John’s touch - Festival BEAUREGARD - du 2 au 5 Juillet 2020 - Herouville St-Clair - 14 - Normandie

John’s touch

L'ADN de beauregard : Allier l'intensité du live, la majesté de la nature, le confort et la fête. Partager toutes les émotions, découvrir toutes les musiques et bien plus ... Bienvenue chez John !

Scène émergente

Scène émergente

DÉCORATION

DÉCORATION

Bioregard

Bioregard

Animations

Animations

Village associatif

Village associatif

Actions culturelles

Actions culturelles

Vivez la normandie !

Vivez la normandie !

 

TREMPLIN JOHN'S SESSION

 

Chaque année Beauregard organise son tremplin à destination des groupes normands en voie de professionnalisation.

 

Quatre groupes ou artistes sont présélectionnés sur écoute par un jury de professionnel puis sont départagés en live au Big Band Café à Hérouville St-Clair devant ce même jury et le public toujours fidèles au rendez-vous.

 

Les groupes sélectionnés bénéficient d’un accompagnement médiatique régional avant cette finale et auront l’opportunité de jouer en live devant des producteurs et tourneurs nationaux.

 

Le gagnant du tremplin se produit sur l’une des 2 scènes principales du Festival.

 

Mais le festival ne se contente pas de faire jouer le gagnant de la John’s Session à Beauregard,

 

ll lui permet de travailler en amont afin de se préparer :

 

  • Une résidence d’une semaine en juin au BBC
  • Elaboration d’une fiche technique
  • Conseil au niveau de la scénographie, du plan de feux ou du son
  • Un accompagnement technique

 

/user/image/john/johnPicture_468553.jpg/user/image/john/johnPicture_421528.jpg

 

 

LA SCÈNE ÉMERGENTE À l'HONNEUR

 

Depuis sa création, le Festival Beauregard a mis un point d’honneur à défendre la scène régionale en programmant au minimum entre 5 et 6 groupes régionaux, leur permettant ainsi de se produire sur l’une des 2 grandes scènes devant + de 10 000 personnes. Citons Lanskies, Concrete Knives, Superpoze, Orelsan,

 

Fakear, Samba de la Muerte, Electric Octopus Orchestra, Nuit, Grand Parc, AeroBrasil, The Baked Beans, Bafang, Malo’...et bien d’autres !

 

Beauregard a pris le parti de faire jouer les groupes en alternance sur les 2 scènes du Festival (de capacité équivalente) ainsi, le public peut voir 100% de la programmation et découvrir les nouveaux talents.

 

L’idée est que le public vienne pour une tête d’affiche et parte avec de nouveaux coups de coeur…

 

Nombre de groupes sont ainsi venus présenter leur premier album à Beauregard, certains ont depuis connu le succès et la reconnaissance du public.

 

On peut citer pour la scène française : Jain, Jeanne Added, Eddy de Pretto, Inuit, Vald, Her, Last Train, The Shoes, Grand Blanc, La femme…

 

Ou pour la scène internationale : Yak, Benjamin Clementine, Agnès Obel, Warhausn LA Salami, Nothing But Thieves, Oscar & The Wolf….

La déco c’est John.La fabrication c’est John, le design, devinez quoi ? C’est John aussi !


Plongez dans l’univers Beauregard entre végétation onirique et nature luxuriante

 

Reposez vos oreilles dans le Jardin John / Perdez-vous dans la jungle de la Serre / Prenez de la hauteur et devenez châtelains, chez John tout est possible !

 

 

La deco, c'est eux aussi :

 

/user/image/john/johnPicture_156019.jpg     /user/image/john/johnPicture_991746.png      /user/image/john/johnPicture_090846.png    /user/image/john/johnPicture_970483.png      /user/image/john/johnPicture_744279.png  /user/image/john/johnPicture_983103.jpg

 

PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT

 

  • Une distribution gratuite de cendriers de poche en carton recyclable est proposée afin de limiter les mégots de cigarettes sur le site.


  • Recyclage des mégots de cigarette.

 

  • L’utilisation d’ampoules basse consommation est favorisées dans toutes nos installations électriques (déco, scènes, parkings, stands …)


  • Le Tri sélectif et le compostage des déchets organiques, en partenariat avec Caen la Mer et Véolia,  sur l’ensemble du festival : partie public + partie backstage


  • Utilisation et fabrication de mobilier recyclé sur le festival.


  • Sensibilisation sur la protection des forêts avec un parcours ludique pensé par l’Ameublerie, entreprise normande eco-solidaire.


  • Gobelets uniques et consignéssur l’ensemble du festival.


  • Les bouchons plastiques sont recyclés avec l’association normande Bouchons d’Amour qui finance ensuite du matériel pour les personnes en situation de handicap, des opérations humanitaires ponctuelles en France et à l’Etranger.


  • Les bouchons en liège sont recyclés avec l’association Bouchons du Cœur qui rassemble des personnes en situation de handicap et leurs parents. Ces bouchons sont ensuite transformés en matériaux nobles, écologiques, entrant dans la fabrication de maisons répondant aux normes de construction nouvelles basées sur l’écologie.


  • Le surplus de pain est collecté par l’Association Revivre pour son action Agri’Pain
 

 

TRANSPORTS EN COMMUN

 
  • Twisto , Viacité et Caen La Mer: Gratuité des navettes twisto dédiées au festival.

  • TER: Billet aller et retour à 10€ en départ de n’importe quelle gare de Normandie. Ce partenariat avec la Région et les TER est le plus important, tout évènement régional confondu.

  • Un parking à vélo gardienné et gratuit avec une cabane logistique gérée par La Maison du Vélo de Caen. Il accueille environ 1800 vélos/jour.
 

Beauregard ce n'est pas que 2 scènes qui jouent en alternance, c'est aussi une ouverture sur toutes les facettes de la culture

 

POUR LES PETITS & GRANDS

 

Interventions musicales avec l’Orchestre Junior du Conservatoire d’Hérouville Saint-Clair, maquillage aux couleurs de John, initiation à la Salsa avec notre partenaire Normandie Salsa, photomaton avec notre partenaire Happy Combi...

 

La Brigade de John composée de 12 comédiens et artistes de rue qui déambulent en continu pendant toute la durée du festival pour des happenings sur tous les lieux du festival : parking, camping, entrée, site... et bien sûr de nombreuses animations proposées par nos partenaires dans leurs stands et au village associatif.

 

 

UN ESPACE KIDS

 

L’Espace Kids, agencé par notre partenaire normand, Shop Concept & Services


Pour sensibiliser les enfants :

- Aux spectacles et Arts du Cirque en partenariat avec les Artistochats

- Aux questions environnementales en partenariat avec l’Ameublerie

- Au numérique en partenariat avec la Coding School

- Aux risques auditifs : stand de sensibilisation, distribution gratuite de bouchons d’oreilles, prêt de casque pour les enfants.


/user/image/john/johnPicture_558594.jpg

John et toute son équipe accueillent un village associatif de prévention et de sensibilisation. Vous trouverez ici la liste de toutes les associations présentes.

 

ASSOCIATIONS

 

  •  Alcool assistance – sensibilisation aux dangers des addictions, notamment ceux liés à l’alcool


  • Donneur de vie –sensibilisation aux dons de vie : organes, sang, moëlle...


  • Sid’Accueil -sensibilisation et prévention tous publics sur le VIH, les IST et Hépatites


  • Amnesty International -sensibilisation aux droits humains, aux actions et enquêtes menées par l’organisation


  • Association Amitié Hérouville: information sur les projets de coopération menés entre la ville d’Hérouville Saint-Clair et la commune d’Ahfir au Maroc.


  • Ambassade des Océans – sensibilisation sur la conservation et la protection des océans, de sa faune et sa flore


  • Sensibilisation aux questions relatives à la contraceptionpar le Département du Calvados.


  • Prévention sur les risques auditifs avec distribution gratuite de bouchons d’oreilles, et prêts de casques pour enfants, en partenariat la MGEN


  • Mise à disposition d’un Ethylomètreen partenariat avec la MGEN


  • Sensibilisation à la pratique du sport et de ses bienfaitspar Adrea Mutuelle, en partenariat avec Kiplin

     

Notre intention est symboliquement d’abolir les barrières et que tous les publics dits « empêchés », pour des raisons sociales, médicales, judiciaires, puissent vivre Beauregard en même temps que le public habituel du festival.

 

Mise en place d’actions favorisantla création de lien social :


  • Partenariat avec les IME du département permettant à leurs publics d’intégrer différentes équipes de professionnels durant les 4 semaines du festival (montage/exploitation/démontage).

 

  • Partenariat avec l’ESAT Saint-André et l'APAEI pour le lavage de nos gobelets consignés.


  • Actions menées avec les CAF de l’agglomération : présentation du Festival, rencontres, visites pédagogiques, tarifs préférentiels.


  • Projet mené avec le Rectorat et le CASNAV de Caen dans le cadre du dispositif « Jeunes Allophones » : présentation et découverte des métiers du Festival, visites pédagogiques, accès aux concerts.


  • Travail avec le SPIP de Caen : ateliers, concerts et actions à destination des publics incarcérés.
 
  • Festival Bis en partenariat avec le CHU :
 
/user/image/john/johnPicture_220637.png

Beauregard occupe en outre une position stratégique aux portes de Caen, à quelques kilomètres de la mer et de l’arrivée du Ferry, qui plus est, à la croisée de villes comme Cherbourg, Rouen, Rennes, Le Mans, Deauville, Granville, Le Havre…villes qui n’accueillaient pas de festivals d’été

 

DÉGUSTATIONS & ANIMATIONS


Des dégustations et des animations autour de la gastronomie normande en partenariat avec Saveurs de Normandie, la FILIÈRE AOP Normandie et d'autres acteurs de la gastronomie régionale sont proposées : huîtres, cidres, bières, beurre de baratte, fromages, madeleines...

 

  • Partenariat avec Saveurs de Normandie, AOP Normandie, IDAC afin de valoriser les produits Normands 

 

  • Pôle normandie sur la clairière principale du festival et dégustation à l’espace presse.

 

  • Partenariat avecL’association Arterrequi propose au public le bar à huitres et bulots de Normandie.

 

  • Bar à cidres proposé en partenariat avec Cidre Ecusson.

 

  • Bar à bières brassées en Normandie proposé en partenariat avec la Case à bière

 

  • Madeleines made in Normandie proposées sur le stand de la biscuiterie Jeannette 1850

 

NORMANDIE & CULTURE

 

Le festival Beauregard tient à mettre en avant les acteurs culturels présents sur le territoire. Vous trouverez ainsi sur le site: 


  • Un stand regroupant les actions culturelles d’Hérouville : le Café des images (cinéma), la Saison Musicale d’Hérouville, le Big Band Café, la bibliothèque et la Comédie de Caen (théâtre).


 

  • Un espace dédié au parc historique d’Ornavik, proposant une expérience immersive sur l’histoire de la naissance de la Normandie de Rollen le viking

 

 

ENTREPRISES ET STRUCTURES LOCALES

 

65% des prestataires du Festival Beauregard sont, des entreprises et des structures locales.

 

 

 

ATL, Bleu Blanc, F&G, Wtech…, Culligan, Petit Forestier, Hôtel Mercure Caen, ClosBeaumois, Adagio, Lerat, Euroloc, France Location, PRN, Pub & Pose, ImagineFrance, Au Clair Production ou nos restaurateurs sur site.

 

 

 

Merchandising du festival proposé en partenariat avec le Super Atelier, jeune start up normande eco-responsable – coton bio équitable, broderie artisanale, design made in normandie

 

 

 

Produits de nos côtes et campagnes et gastronomie de notre terroir mise à l’honneur :


  • Restauration des équipes, artistes, partenaires du Festival, exclusivement locale, fait-maison
  • Travail avec des fournisseurs du Calvados dans un souci de défense du terroir, d’éco-responsabilité, dans une volonté de dynamiser l’économie locale.

 


UNE FENÊTRE SUR LA RÉGION

 

Le festival accueille au sein du « village » des musées régionaux: Musée des Beaux-Arts, Mémorial, Musée du Pegasus Bridge.

 

Nous proposons à nos partenaires, médias artistes et producteurs de visiter les environs du festivalet leur proposant de découvrir le Calvados d’une façon historique, balnéaire ou ludique :

 

  • Balade en bateau sur le canal de Caen jusqu’au Pegasus
  • Visite guidée du Mémorial du Pégasus Bridge
  • Possibilité de circuit sur les plages du débarquement ou à Caen sur les traces de Guillaume Le Conquérant.
  • Visite du Mémorial de Caen.
  • Possibilité de dégustation d’huitres, fromages AOP normands, cidre et calvados
  • Stand crêpes et galettes au Catering
  • Bar à fromages au Catering
  • Mise en exergue des cocktails régionaux à base de Calvados, pommeau et cidre en partenariat avec l’IDAC
  • Balade à la mer puisque les plages sont à 10 minutes du festival.
  • Les jeunes créateurs caennais du 415 tiennent un showroom de leurs créations vestimentaires afin de promouvoir leur collection auprès des médias et artistes nationaux et internationaux.
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.