L'ADN de beauregard : Allier l'intensité du live, la majesté de la nature, le confort et la fête. Partager toutes les émotions, découvrir toutes les musiques et bien plus ... Bienvenue chez John !
Chaque année Beauregard organise son tremplin à destination des groupes normands en voie de professionnalisation.
Quatre groupes ou artistes sont présélectionnés sur écoute par un jury de professionnel puis sont départagés en live au Big Band Café à Hérouville St-Clair devant ce même jury et le public toujours fidèles au rendez-vous.
Les groupes sélectionnés bénéficient d’un accompagnement médiatique régional avant cette finale et auront l’opportunité de jouer en live devant des producteurs et tourneurs nationaux.
Le gagnant du tremplin se produit sur l’une des 2 scènes principales du Festival.
Mais le festival ne se contente pas de faire jouer le gagnant de la John’s Session à Beauregard,
ll lui permet de travailler en amont afin de se préparer :
LA SCÈNE ÉMERGENTE À l'HONNEUR
Depuis sa création, le Festival Beauregard a mis un point d’honneur à défendre la scène régionale en programmant au minimum entre 5 et 6 groupes régionaux, leur permettant ainsi de se produire sur l’une des 2 grandes scènes devant + de 10 000 personnes. Citons Lanskies, Concrete Knives, Superpoze, Orelsan,
Fakear, Samba de la Muerte, Electric Octopus Orchestra, Nuit, Grand Parc, AeroBrasil, The Baked Beans, Bafang, Malo’...et bien d’autres !
Beauregard a pris le parti de faire jouer les groupes en alternance sur les 2 scènes du Festival (de capacité équivalente) ainsi, le public peut voir 100% de la programmation et découvrir les nouveaux talents.
L’idée est que le public vienne pour une tête d’affiche et parte avec de nouveaux coups de coeur…
Nombre de groupes sont ainsi venus présenter leur premier album à Beauregard, certains ont depuis connu le succès et la reconnaissance du public.
On peut citer pour la scène française : Jain, Jeanne Added, Eddy de Pretto, Inuit, Vald, Her, Last Train, The Shoes, Grand Blanc, La femme…
Ou pour la scène internationale : Yak, Benjamin Clementine, Agnès Obel, Warhausn LA Salami, Nothing But Thieves, Oscar & The Wolf….
La déco c’est John.La fabrication c’est John, le design, devinez quoi ? C’est John aussi !
Plongez dans l’univers Beauregard entre végétation onirique et nature luxuriante
Reposez vos oreilles dans le Jardin John / Perdez-vous dans la jungle de la Serre / Prenez de la hauteur et devenez châtelains, chez John tout est possible !
La deco, c'est eux aussi :
Beauregard ce n'est pas que 2 scènes qui jouent en alternance, c'est aussi une ouverture sur toutes les facettes de la culture
POUR LES PETITS & GRANDS
Interventions musicales avec l’Orchestre Junior du Conservatoire d’Hérouville Saint-Clair, maquillage aux couleurs de John, initiation à la Salsa avec notre partenaire Normandie Salsa, photomaton avec notre partenaire Happy Combi...
La Brigade de John composée de 12 comédiens et artistes de rue qui déambulent en continu pendant toute la durée du festival pour des happenings sur tous les lieux du festival : parking, camping, entrée, site... et bien sûr de nombreuses animations proposées par nos partenaires dans leurs stands et au village associatif.
L’Espace Kids, agencé par notre partenaire normand, Shop Concept & Services
Pour sensibiliser les enfants :
- Aux spectacles et Arts du Cirque en partenariat avec les Artistochats
- Aux questions environnementales en partenariat avec l’Ameublerie
- Au numérique en partenariat avec la Coding School
- Aux risques auditifs : stand de sensibilisation, distribution gratuite de bouchons d’oreilles, prêt de casque pour les enfants.
John et toute son équipe accueillent un village associatif de prévention et de sensibilisation. Vous trouverez ici la liste de toutes les associations présentes.
ASSOCIATIONS
Alcool assistance – sensibilisation aux dangers des addictions, notamment ceux liés à l’alcool
Notre intention est symboliquement d’abolir les barrières et que tous les publics dits « empêchés », pour des raisons sociales, médicales, judiciaires, puissent vivre Beauregard en même temps que le public habituel du festival.
Mise en place d’actions favorisantla création de lien social :
Beauregard occupe en outre une position stratégique aux portes de Caen, à quelques kilomètres de la mer et de l’arrivée du Ferry, qui plus est, à la croisée de villes comme Cherbourg, Rouen, Rennes, Le Mans, Deauville, Granville, Le Havre…villes qui n’accueillaient pas de festivals d’été
Des dégustations et des animations autour de la gastronomie normande en partenariat avec Saveurs de Normandie, la FILIÈRE AOP Normandie et d'autres acteurs de la gastronomie régionale sont proposées : huîtres, cidres, bières, beurre de baratte, fromages, madeleines...
Le festival Beauregard tient à mettre en avant les acteurs culturels présents sur le territoire. Vous trouverez ainsi sur le site:
65% des prestataires du Festival Beauregard sont, des entreprises et des structures locales.
ATL, Bleu Blanc, F&G, Wtech…, Culligan, Petit Forestier, Hôtel Mercure Caen, ClosBeaumois, Adagio, Lerat, Euroloc, France Location, PRN, Pub & Pose, ImagineFrance, Au Clair Production ou nos restaurateurs sur site.
Merchandising du festival proposé en partenariat avec le Super Atelier, jeune start up normande eco-responsable – coton bio équitable, broderie artisanale, design made in normandie
Produits de nos côtes et campagnes et gastronomie de notre terroir mise à l’honneur :
Le festival accueille au sein du « village » des musées régionaux: Musée des Beaux-Arts, Mémorial, Musée du Pegasus Bridge.
Nous proposons à nos partenaires, médias artistes et producteurs de visiter les environs du festivalet leur proposant de découvrir le Calvados d’une façon historique, balnéaire ou ludique :